top of page

BLOG : projet GRAND GITE LA GUETIERE

Bonjour et bienvenue sur mon blog où j'écris chaque semaine l'avancée du projet pour lequel je travaille depuis début 2022 ! 

Super Véroïne !    

Pourquoi Super Véroïne est-elle sensible aux handicaps ?

Dans notre cahier des charges pour l'aménagement du projet, un des premiers critère était que notre gîte soit adapté aux personnes en situation de handicap, peut importe leur nature.


Cela n'arrive pas qu'aux autres et chacun de nous peut être confronté à cette situation.

Je pars en vacances avec mes proches régulièrement et quand ma Mamie nous accompagnait, c'était très confortable d'avoir des équipements adaptés à son âge.


Et c'est quand on s'y attend le moins que la santé vous joue des tours, j'ai moi-même une maladie 🤕 qui a été diagnostiquée il y a presque 3 ans aujourd'hui stabilisée.

Heureusement, elle ne met pas mon espérance de vie en jeu mais je ne vais pas en guérir... et il a fallu l'accepter pour avancer. 💪


Super Cyril-ine a travaillé également plusieurs années en tant que moniteur espaces verts au sein d'un ESAT et cette expérience l'a beaucoup ouvert sur ce sujet.


Bref, tout le monde sera bienvenu dans notre gîte !


N'hésitez pas à vous abonner à mon blog, et merci pour les partages ... et à demain !



J'ai pris des renseignements pour le cahier des charges et la mise en place du label Tourisme & handicap par la suite qui nécessite au moins 2 pictogrammes validés. Nous allons nous concentrer en priorité sur le handicap moteur et visuel, et verrons si nous pouvons en faire valider plus par la suite.




153 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page