Parlez-vous BTP, chiffres, prévisionnel, montage de dossiers, statuts, fiscalité ... ?
Oui, autant de spécificités et de sujets importants pour la création de son entreprise.
🤔 J'avoue que mes cours de comptabilité et de droit des entreprises sont loin loin loin... Heureusement, notre Super Expert comptable prends le temps d'expliquer, et Papa Chiffre veille au grain et nous traduit en différé.
Quand les plans 📐 et les travaux ⚠️se préparent et se planifient, alors c'est Super Cyril-ine qui rentre en action, chacun son domaine de compétences :
-> quand il parle "d'eaux pluviales", je comprends "eaux fluviales",
-> quand il parle de "eva", je pense plus à un prénom que du dégagement devant les menuiseries,
-> quand on cherche une autre solution que l'enrobé pour le parking, je pense au revêtement de notre nouvelle agence, et cela correspond au mot technique qu'il a échangé avec la maître d'oeuvre
Bref, je veux aider, mais il faut se rendre à l'évidence et mon intervention dans le projet sera limité à la décoration et le choix des matériaux
📂Je travaille dans le tertiaire et je mesure les démarches administratives comme des tâches courantes du quotidien. Alors, quand se pose la question d'avancer sur des dossiers pour des aides éventuelles, je fonce ! Sauf que dans le domaine règlementaire des collectivités, cela n'est pas aussi simple.
Allez, je retourne à la lecture de mon guide "devenir entrepreneur pour les nuls" ! 🧐
à la semaine prochaine !
Comments